Novec : Réunion de travail en marge du Sommet Sino Africain des Entrepreneurs (SAES)
En marge du premier sommet sino-africain des entrepreneurs (SAES) qui s’est déroulé à Marrakech du 26 au 27 novembre 2015, Monsieur Marzouki Zerouali Taoufiq s’est entretenu avec Son Excellence Monsieur Kablan Duncan Daniel, Premier Ministre de la République de la Côte d’Ivoire, en présence de Monsieur Traoré Idrissa, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Côte d’Ivoire au Maroc.
Les échanges ont porté sur les possibilités de coopération en matière d’ingénierie ainsi que sur les projets menés par Novec en Afrique. Après avoir présenté les activités de Novec, M. Marzouki Zerouali a rappelé le fort engagement dans les projets que mène Novec pour le compte du Ministère des Infrastructures Economiques en Côte d’Ivoire, notamment la voie de contournement de la ville d’Abidjan sur près de 100 Km et le schéma directeur routier de la côte d’Ivoire. Son Excellence Monsieur Kablan Duncan a insisté sur l’importance des études menées par Novec et de l’intérêt d’une collaboration structurée avec le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) pour un échange d’expertise entre les deux sociétés.
A la fin de la rencontre, les deux parties ont insisté sur l’intérêt de hisser ce partenariat à des niveaux plus importants et dans d’autres domaines, notamment le bâtiment et l’eau.