Soutenir le financement de l'économie
En tant qu’institution financière de référence, la CDG contribue activement à la modernisation du secteur bancaire et des marchés de capitaux au Maroc et déploie une large gamme d’instruments d’intervention pour soutenir le développement des entreprises et encourager l’inclusion financière.
Le Groupe articule son intervention autour de filiales spécialisées, capables de concevoir et d’optimiser différents instruments et mécanismes de financement et d’investissement. La CDG s’est ainsi imposée comme un acteur de premier plan dans la banque de détail (CIH Bank), la banque d’investissement (CDG Capital), le secteur de la réassurance (SCR) et les garanties de crédit bancaire (Finéa).
À travers son implication dans le secteur financier, la CDG entend renforcer son rôle de sécurisation, de transformation et d’allocation efficiente de l’épargne au service du développement national à long terme.
En réponse à la complexification croissante de la finance nationale et internationale, la CDG se positionne également en acteur structurant, capable selon les besoins du marché d’accélérer l’adoption de produits financiers de nouvelle génération et l’émergence de nouveaux styles de gestion.