L'IGCDG organise un webinaire pour impulser les écosystèmes du tourisme

Le tourisme est un moteur important de l’emploi et de la croissance nationale. Mais la covid-19 a radicalement  changé la donne. L’impact sur les entreprises et les travailleurs du secteur est sans précédent en termes de  défaillances d’entreprises, de pertes d’emplois et de démobilisations des investissements. Parallèlement et  pour maintenir sa position, le Maroc doit aussi s’accorder avec les évolutions qui touchent le tourisme :  recherche d’expériences et rejet des produits standardisés, émergence de nouveaux territoires touristiques,  multiplicité des acteurs, modifications des pratiques et développement des nouvelles technologies.

Dans ce contexte, pour relever le défi de la résilience et exploiter le plein potentiel de la phase de reprise  actuelle, il devient essentiel d’innover et de placer la durabilité au centre des stratégies touristiques. Pour  rendre une destination touristique durable, il lui faut être attractive en favorisant l’émergence d’écosystèmes  et en enclenchant des politiques de marketing territoriales.

Pour réfléchir autour de ces éléments sous le thème « impulser les écosystèmes du tourisme », l’Institut Groupe CDG et Madaëf, le fonds d’investissement touristique du Groupe CDG, ont réuni, en format webinaire :

  • Housna Medaghri Alaoui, directrice innovation & business transformation, Madaëf, 
  • Othmane Cherif Alami, président du Conseil Régional du Tourisme de la région de Casablanca-Settat,
  • Larbi Safaa, professeur à l’École Supérieure de Technologie d’Essaouira, Université Cadi Ayyad, 
  • Jean Luc Boulin, consultant en tourisme.
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