La Caisse de Dépôt et de la Gestion et le Groupe Barid Al Maghrib ont organisé une conférence à l’occasion de la journée mondiale de l’épargne
Jeudi 31 Octobre : La CDG et le Groupe Barid Al Maghrib ont organisé, dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de l’Épargne, une conférence portant sur la thématique «Épargner, une nécessité pour construire l’avenir» confirmant la dimension cruciale de l’épargne, tant pour les économies nationales que pour les particuliers.
L’ouverture de cette conférence, qui s’est déroulée à Rabat, a été faite par M. Abdellatif JOUAHRI, Gouverneur de Bank Al-Maghrib. Ont ensuite pris la parole, M. Abdellatif ZAGHNOUN, Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion et M. Ahmed Amin BENDJELLOUN TOUIMI, Directeur Général du Groupe Barid Al Maghrib.
Les principaux acteurs de l’épargne et de l’inclusion financière nationale sont ainsi revenus sur le rôle et l’intérêt crucial de l’épargne dans l’économie nationale, car source d’une croissance solide, stable et durable.
Cette sensibilisation intervient dans un moment d’autant plus particulier que le besoin réel de financement moyen de l’économie nationale représente 11% du PIB du Royaume.