Fondation CDG : Parrainage du Prix International de Poésie Argana «édition 2014»

Parrain depuis 2008 du Prix International Argana de la Poésie, événement annuel récompensant les apports des poètes de différentes nationalités, la Fondation CDG a participé à la cérémonie de remise de ce Prix qui a eu lieu le samedi 14 février 2015 dans le cadre de la 21ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca (SIEL).

Présidé par le poète marocain Hassan Mekouar, un jury composé du critique Abderrahman Tankoul, du poète Hassan Najmi, de Najib Khoudari, de Rachid Moumni et de Khalid Rissouni, a décerné le Prix International Argana de la Poésie «édition 2014» au poète portugais Nuno Judice. Présent à cette cérémonie, ce dernier a exprimé chaleureusement sa fierté de recevoir ce prix au Maroc en mettant l’accent sur la valeur de ce type de manifestation en tant qu’espace de rapprochement des cultures, et tout particulièrement les deux cultures inséparables marocaine et portugaise.

De leurs côtés, le Ministre de la Culture M. Mohamed Amine Sbihi et le Président de la Maison de la Poésie M. Najib Khoudari ont mis en exergue le style poétique simple et illuminé de ce poète qui se distingue par la profondeur de son apport et par son militantisme continue en faveur de la création poétique.
Mme Dina NACIRI, Directeur Général de la Fondation CDG, a également pris la parole pour mettre en avant le rôle de la Fondation CDG, Parrain officiel de ce Prix, dans la promotion de la littérature et de la culture marocaine de manière générale.