Fondation CDG : Exposition sculpturale «Songes de matières»

La Fondation CDG, incubatrice et accompagnatrice des projets culturels innovants, a tenu à mettre à l’honneur en 2015 une discipline artistique à part entière, la sculpture. Une forme de création qui prend une place majeure sur la scène artistique nationale et internationale, et dont la popularité ne cesse de croître en offrant une multitude d’options en ce qui a trait à l’utilisation de matériaux divers.

Cette exposition est le premier événement dédié exclusivement à la sculpture en présentant des travaux qui s’imposent par leur beauté et leur maîtrise. L’exposition présentée à l’Espace Expressions CDG remonte aux sources des matières pour les dépasser. Convergente, la démarche n’en demeure pas moins personnelle ; les sculptures expriment l’art et le ressenti de chacun des douze artistes exposants, tissant entre eux et le public des liens complices autour d’un partage sensible et essentiel.

Karim Alaoui, Noureddine Amir, D’Anna Anouchka, Florence Arnold, Souhail Ben Azzouz, Itaf Benjelloun, Bassam Haddad, Adiba Mkinsi, Philippe Pousset, Ilias Selfati, Gérald Valmer et Khalid Al Zemmouri ont ainsi montré que l’art peut toucher à l’illustre dans cette capacité de pénétrer jusqu’à l’intime, de dépasser la matière et de transcender l’absolu.