Fondation CDG : Cérémonie de présentation et de dédicace du livre d’art Hommage à Malika Agueznay

Musique et témoignages émouvants se sont succédés vendredi 13 février 2015 lors de la cérémonie de présentation et de dédicace du livre réalisé en hommage à l’artiste Malika Agueznay et à son long et riche parcours.

Réalisé par la Fondation CDG et la Fondation ONA, ce livre est une véritable rétrospective mettant en lumière l’une des artistes les plus avant-gardistes de la scène artistique marocaine et l’une des pionnières, sinon la pionnière, des artistes femmes marocaines.

Ce beau livre d’art en hommage à cette artiste foisonnante en créativité et généreuse, bien que discrète, est un retour sur le périple de son oeuvre protéiforme et authentique, et sur son expérience en matière de gravure, art plastique ou calligraphie. Il s’appuie sur un fonds documentaire riche et varié, constitué d’écrits et de photographies qui permettent d’appréhender le parcours et l’apport de l’artiste au développement et promotion de l’art marocain.
Déjà 37 années de création pour Malika Agueznay qui compte à son actif de nombreuses expositions et manifestations, tant au Maroc qu’ailleurs, qui ont toutes été accueillies avec éloge et admiration.

Lors de cette cérémonie, la diaspora artistique et les publics présents ont pu découvrir cet ouvrage inédit qui fera désormais partie du patrimoine culturel de notre pays et, certains d’entre eux, ont tenu à apporter leurs témoignages et leur reconnaissance du travail de Malika Agueznay.