Fondation CDG : Aides financières aux Micro-Entrepreneurs dans le cadre du programme d’appui aux AGR
La Fondation CDG en partenariat avec le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire et le Fonds Jaïda, a organisé le 03 décembre 2015 au siège de la CDG, la cérémonie de remise des aides financières en faveur des 32 Micro-Entrepreneurs sélectionnés dans le cadre du programme d’appui aux AGR innovantes au Maroc via le micro-crédit.
Cette cérémonie a été ouverte par un mot de bienvenue du Directeur Général de la CDG et Président de la Fondation CDG, M. Adellatif Zaghnoun, qui a mis l’accent sur les objectifs de ce programme et ses dimensions socio-économiques. Cette initiative, a-t-il souligné, vise notamment à encourager l’insertion professionnelle par la promotion des AGR et ce, à travers l’identification des initiatives innovantes en matière d’AGR portées par des Micro-Entrepreneurs, hommes et Femmes, accompagnés par les Associations de Microcrédit (AMC), et dont la viabilité et la pertinence ont valu à ces projets un préfinancement de la part de ces dernières.
Les micro-projets retenus appellent des financements que les seuls micro-crédits ne peuvent prendre totalement en charge. L’objectif donc de ce programme est d’attribuer aux porteurs de projets sélectionnés une aide financière correspondant, en totalité ou en partie, à l’apport personnel attendu de ces micro-entrepreneurs pour financer la partie non couverte par les AMC.
Cette cérémonie a connu la présence du Délégué Général de la FNAM «Fédération Nationale des Associations de Micro-crédit», du Directeur Exécutif du Centre Mohammed VI de soutien à la Microfinance Solidaire, de la représentante du Fonds Jaïda, du Responsable de la supervision bancaire au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, des Présidents et Directeurs des AMC, des représentants de la Fondation CDG et de la CDG ainsi que d’autres invités.