CGP : L’AOO International lancé par l’ONDA remporté

A l’issue d’un Appel d’Offres Ouvert international lancé par l’ONDA, la Compagnie Générale des Parkings, filiale du Groupe CDG, leader marocain dans l’exploitation des parkings, vient de remporter le contrat de gestion des parkings des aéroports de Rabat-Salé, Fès, Tanger, Essaouira et Ouarzazate, d’une capacité globale de près de 2.700 places de stationnement.

Avec ce nouveau contrat La Compagnie Générale des Parkings confirme la continuité et la pérennité de son partenariat avec l’ONDA pour la gestion des parkings des aéroports.
Pour rappel, outre le contrat récemment signé avec l’ONCF pour la gestion du parking de Casa Port, d’autres partenariats sont en cours de finalisation à dessein de développer et d’organiser le métier du stationnement au Maroc, conformément aux standards internationaux en la matière.
La société a également construit et exploite actuellement deux parkings souterrains à Rabat, le parking Moulay El Hassan et le parking Végétal Hay Ryad.

A noter que La Compagnie Générale des Parkings porte aussi un engagement envers la gestion et l’optimisation de la voirie, via ses participations à hauteur de 49% dans les Sociétés de Développement Local Rabat Parking et Avilmar (Marrakech), en partenariat avec la Commune Urbaine de Rabat et la Commune Urbaine de Marrakech.