CDG : Nomination de M. Abdellatif Zaghnoun au poste de Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion

Le Conseil des ministres, réuni le 29 janvier 2015 à Fès, sous la présidence de SM le Roi Mohamed VI a procédé à la nomination de M. Abdellatif Zaghnoun, au poste de Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion.

Diplômé de l’Ecole Mohammedia des Ingénieurs en 1982, M. Zaghnoun a débuté sa carrière professionnelle à l’Office Chérifien des Phosphates, où il a assuré plusieurs fonctions de responsabilité, notamment en tant que Directeur du Pôle Mines et membre du comité exécutif du Groupe OCP. En juillet 2004, il est nommé au poste de Directeur Général de l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects. En parallèle, M. Zaghnoun est élu en 2007 Vice-Président de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), Président de l’Organisation pour la région MENA et, en 2008, il est également élu Président du Comité d’audit de l’OMD.
En 2010, M. Zaghnoun est nommé Directeur Général de la Direction Générale des Impôts.

A l’issue de l’audience Royale accordée par le Souverain au lendemain de sa nomination, M. Zaghnoun a déclaré être honoré par la confiance accordée par SM le Roi Mohammed VI : “J’ai eu l’honneur d’être reçu par Sa Majesté le Roi et d’être nommé par le Souverain à la tête de la Caisse de Dépôt et de Gestion. J’ai écouté les instructions et orientations de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’Assiste, pour que cet établissement continue d’accomplir son action concernant sa contribution au développement économique et social du Royaume”. M. Zaghnoun, Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion.