CDG : Accompagnement du Groupe PSA Peugeot Citroën Automobiles pour la réalisation d’une usine automobile au Maroc

Le Groupe CDG a signé le 19 juin 2015 un protocole d’accord avec le Groupe PSA Peugeot Citroën Automobiles portant sur la réalisation d’une usine PSA au sein de la zone-franche d’exportation de Kénitra.

Cet accord se traduira par une prise de participation du Groupe CDG, via sa filiale Fipar-Holding, dans la société qui portera le projet.
L’usine, qui mobilisera des investissements de l’ordre de 6 milliards de dirhams et générera 4.500 emplois directs et 20.000 indirects, sera réalisée et exploitée selon les standards les plus modernes. Sa mise en service est prévue pour 2019 avec pour cible à terme une capacité de production annuelle de l’ordre de 200.000 véhicules et de 200.000 moteurs.
Le projet ambitionne également la mise en place d’une filière de recherche et développement regroupant à terme 1.500 ingénieurs et techniciens supérieurs dans les métiers de l’automobile.

A propos de Peugeot Citroën Automobiles


Peugeot Citroën Automobiles est un constructeur automobile français qui exploite les marques automobiles Peugeot et Citroën. En 2013, l’entreprise a occupé le 1er rang en France, avec 29% de parts de marché (30% en 2012) pour ses deux marques combinées. Le Groupe Peugeot Citroën Automobiles a réalisé 54 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014 et se classe parmi les 10 premiers constructeurs automobiles mondiaux.