200 micro-projets primés pour la 7ème édition du Programme national d’appui aux Activités Génératrices de Revenus via le microcrédit pour un total de 2,7 Millions de Dirhams d’aides financières

Lancée en juillet 2021, la 7ème édition du Programme national d’appui aux Activités Génératrices de Revenus via le microcrédit a connu la participation de 413 porteurs de micro-projets localisés dans les différentes régions du Royaume. Au terme de la première étape de sélection, 232 projets ont été jugés conformes aux critères d’éligibilité, et ont été soumis à l’évaluation finale.

L’évaluation des dossiers par le jury a ainsi permis la sélection finale de 200 micro-projets (78 femmes et 122 hommes) répondant aux critères de sélection et au règlement de l’appel à projets arrêtés par le Comité de pilotage du Programme.

Au total, 2,7 Millions de Dirhams d’aides financières ont été allouées à l’ensemble des porteurs de micro-projets sélectionnés.

Des trophées, des médailles et des certificats de mérite ont également été transmis aux responsables des AMC participantes à cette édition à savoir : Attadamoune, Al Amana, ARDI, Attawfiq, Arrawaj, et Inmaa.

Téléchargez le communiqué (215.02 Ko)