Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

CDG Prévoyance

Portée par CDG Prévoyance, la Branche Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion incarne sa vocation de tiers de confiance et assure la gestion administrative, technique et financière de deux organismes : la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances (CNRA) et le Régime Collectif d’Allocation de Retraite (RCAR) et par conséquent, 151 milliards de dirhams de réserves correspondant à plus de 20 régimes de retraite et fonds de prévoyance, caractérisés par une grande diversité en termes de population, d’architecture et de nature de prestations. 
 
Afin de remplir cette mission, CDG Prévoyance, opérateur global et intégré, s’appuie sur des dispositifs de bonne gouvernance, une plateforme organisationnelle moderne, un système d’information agile et extensible et un capital humain qualifié pour servir plus de 1 million de citoyens.
 
Forte de son savoir-faire, la CDG se positionne comme un acteur et un contributeur incontournable dans la réflexion nationale sur la réforme des retraites. A travers une stratégie ambitieuse, elle entend jouer un rôle majeur dans le développement de la prévoyance au Maroc, accompagner le développement de l’activité retraite en l’ouvrant à des catégories de population jusque-là exclues et renforcer son intervention dans la gestion des régimes de retraite existants.

  • Mission

    Le Régime Collectif d’Allocation de Retraite (RCAR) est une institution de prévoyance sociale dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière, créée par le Dahir portant loi n° 1-77-216 du 4 octobre 1977 et gérée par la Caisse de Dépôt et de Gestion.

    Le RCAR a pour objet de garantir des droits personnels au profit de l’affilié ou ses ayants cause au titre des risques de vieillesse, d’invalidité et de décès. Pour remplir cette mission, le RCAR est constitué d’un régime général et d’un régime complémentaire. Les principaux droits garantis par le RCAR sont la pension de retraite, d’invalidité ou de décès, le pécule, les allocations familiales et le transfert des droits.

  • Mission

    La Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances (CNRA) est un établissement public géré par la Caisse de Dépôt et de Gestion à travers CDG Prévoyance. Elle opère dans les domaines de la gestion des rentes qu’elle sert en réparation des accidents du travail et de la circulation. Elle propose également des offres de produits de retraite ciblés et gère pour le compte de l’État des Fonds de retraite et de solidarité. La CNRA dispose, également d’un agrément lui permettant de proposer des produits d’assurance vie et de capitalisation.