Banque et Finance
Banque
Créé en 1920 sous le nom de « Caisse de prêts immobiliers du Maroc », la CPIM changera en 1967 de nom, suite à l'extension de son activité au secteur hôtelier, pour devenir le « Crédit Immobilier et Hôtelier » (CIH), puis CIH Bank en 2014.
Filiale de la CDG, CIH Bank enregistre près d’un siècle au service du développement économique et social au Maroc. Elle ambitionne de s’ériger en véritable banque universelle, tout en s’appuyant sur son métier historique, et vise à se positionner comme acteur de référence sur les trois métiers majeurs que sont les Particuliers et Professionnels, l’Immobilier et l’Entreprise.
Afin d’atteindre ces objectifs, CIH BANK a mis en place une organisation par «marchés» dédiant à chacun une entité spécialisée et permettant à la banque de gagner en efficacité opérationnelle et en réactivité commerciale.
Le plan stratégique 2010-2014 dans lequel est investie la banque a été mis à jour en 2013 et projeté à l’horizon 2016. Ce dernier s’articule autour des axes suivants : la consolidation des métiers de base, l’ouverture de la banque vers de nouveaux métiers et l’amélioration des indicateurs de performance commerciale, de productivité, de rentabilité et de maîtrise des risques.