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MEDZ : Rencontre avec les SSII françaises à Paris

Le jeudi 26 juin 2014 à Paris, MEDZ a organisé, en partenariat avec le cabinet international IDC France, une conférence débat sous le thème « Nearshoring au Maroc, levier de croissance pour les métiers de l’IT ».

Cette rencontre de haut niveau est la 1ère édition du cycle des « ITO Professionals Meeting » que MEDZ compte perpétuer auprès d’une cible pré-qualifiée. Le principe de ces « One to few » est de réunir 20 à 30 décideurs déjà intéressés par la destination Maroc, dans le but de leur présenter notamment :

  • Les différents avantages dont ils peuvent bénéficier
  • Les facteurs clés de réussite, à travers les témoignages et retours d’expérience réussis d’entreprises similaires opérant déjà dans les parcs MEDZ

Cette 1ère édition a connu un franc succès, avec la participation d’une trentaine de Directeurs généraux, Directeurs SI et Directeurs d’externalisation des TOP 100 des SSII françaises.

La séance a été ouverte par M. Abderrafie HANOUF, Directeur Général de MedZ Sourcing et Membre du Directoire de MEDZ, qui a exposé le bilan du secteur au Maroc ainsi que ses perspectives à l’horizon 2020, avant de plaider pour une alliance franco-marocaine, prometteuse et porteuse d’opportunités et de croissance partagées.
M. Sébastien LAMOUR, Consultant Senior chez IDC France, a quant à lui présenté la situation du marché de l’ITO en France, l’intérêt de l’externalisation pour favoriser la croissance ainsi que les tendances à venir.
Durant le panel de discussion, co-animé par Samir GUERRAOUI, Directeur Commercial Offshoring de MEDZ, et Olivier COREDO, Directeur des conférences IDC France, des experts du secteur ont analysé l’offre marocaine et ses avantages compétitifs.

Deux noms majeurs de l’industrie, CGI (800 employés sur 2 sites: Casanearshore et Technopolis) et HP-CDG (1.200 employés sur Technopolis), ont ainsi eu l’occasion de partager leurs expériences au Maroc avec l’assistance, et notamment la qualité des ressources humaines, le niveau de delivery, la satisfaction client et la pérennité de l’offre.