Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Atlantic Free Zone

Au cœur de la région du Ghrab-Chrarda-Béni Hsen au Maroc, MEDZ a développé une plateforme industrielle intégrée qui possède tous les atouts géostratégiques pour séduire les investisseurs et opérateurs industriels souhaitant conquérir les marchés européens et mondiaux avec un prix compétitif.
D’une superficie globale de 345 hectares, Atlantic Free Zone est dédiée principalement au secteur automobile et électronique. Jouissant d’un emplacement stratégique et bénéficiant d’une excellente connectivité aux grands axes de transport, Atlantic Free Zone cible essentiellement l’équipementerie automobile, sans être exclusive, mais aussi :

  • Les activités connexes et à l’export.
  • La logistique industrielle.
  • Les services support à l’industrie (maintenance, bureaux d’études, centres d’affaires, etc.).

Elle intègre dans un aménagement respectueux des normes internationales, en zone franche ou zone de statut normal, des lots de terrains viabilisés, d’une superficie allant de 1.700 à 26.000 m², avec une offre immobilière compétitive, un guichet unique administratif, des services de proximité et une offre de formation intégrée.

De même, de par son statut de zone franche, Atlantic Free Zone bénéficie d’un cadre incitatif attractif, avec des avantages administratifs, douaniers et fiscaux.

Saint Gobain, Sews MFZ, Fujikura 1 et 2, Hirschman, Delphi, Coficab, Lear et PEC ont choisi de s’y implanter.

Depuis sa mise en service en septembre 2012, Atlantic Free Zone a connu un rythme d’investissement et de croissance très soutenu et a su attirer des opérateurs de renom. Ces implantations devraient générer un investissement induit de l’ordre de 1,6 milliard de Dhs et ont déjà permis la création d’environ 8.000 emplois.

L’ambition d’AFZ, à moyen terme, serait d’intégrer toute la chaine de valeur du secteur automobile, à travers l’implantation d’un futur constructeur à proximité du projet.

345

Hectares Superficie

1.200 MDH

Coût d’aménagement

1.000 MDH

Investissement induit

30.000

Emplois

AFZ