Marina Saïdia : Première étape du 1er Tour du Maroc à la Voile
Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, un 1er Tour du Maroc à la voile, est organisé par la revue Vue sur Mer Maroc en partenariat avec l’association française les Voiles du Partage.
Ce 1er Tour du Maroc à la voile a débuté son périple le mardi 29 septembre à la Marina de Saïdia et se poursuivra le long des côtes marocaines. Différentes villes-escales sont au programme à savoir, Tanger, Rabat-Salé, Agadir et Dakhla.
Le parcours se poursuivra ensuite jusqu’au Brésil, via le Sénégal et la Casamance.
Cet évènement a été l’occasion de faire participer une cinquantaine d’enfants de la Région de l’Orientale à la découverte de l’univers marin et des voiliers participants, à la compétition avec une initiation à la voile et à la pratique d’autres activités nautiques au sein de la Marina de Saïdia.
Une distribution de fournitures scolaires a également été organisée par l’association «les Voiles du Partage » au profit d’enfants démunis de la région.
Cette première édition du tour du Maroc à la voile, qui a choisi Saïdia comme première escale de son parcours, vient renforcer l’image et la notoriété de la Marina et la positionner comme destination incontournable du nautisme au Maroc.